étude de cas

Lancement : Gentle Mates

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Les résultats

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La technique ultime pour scale une campagne rapidement

Après quelques phases de tests A/B, dont nous avons le secret pour déterminer les combinaisons créatives gagnantes, nous avons appliqué la méthode ‘Budget illimité, CPA limité’ sur Meta & TikTok.

Le CPA est le coût par acquisition, ce qui peut se traduire par : quel montant publicitaire, vous dépensez pour obtenir un achat.

C’est la technique le plus adapté pour un gros lancement comme celui-ci. Les fans sont plus à même d’acheter au moment du lancement avec toute la hype qui entour le projet. 

Comme son nom l’indique, cette technique consiste à dépenser autant que possible tant que la diffusion est rentable : en dessous d’un certain CPA. 

Le panier moyen était de 90 €. Après quelques tests, nous avons estimé le CPA moyen à 10 €. Nous avons donc limité le CPA, selon notre formule, à un montant 2x supérieur (20 €) pour commencer à diffuser avec des budgets illimités.

Les résultats des premiers jours ont été impressionnants, mais il a fallu augmenter le CPA et réduire les budgets au bout de quelques jours pour permettre aux ad sets de continuer à  diffuser. L’augmentation du CPA avec le temps est normal, surtout après un lancement qui était aussi attendu.  

Challenges

Pour ce lancement, nous devions diffuser un maximum au moment du lancement et réussir à maintenir la rentabilité des publicités le plus longtemps possible. Les maillots étaient uniquement disponibles en précommande avec un délai de minimum 60 jours et le prix était considéré comme élevé par la communauté de Squeezie.

Solution

Étant donné que Squeezie est le YouTubeur le plus populaire en France, il nous a semblé logique de nous concentrer sur des audiences chaudes : celles ayant interagi avec son compte professionnel sur Instagram et les visiteurs de son site web Yoko. Nous avons segmenté ces groupes et les avons utilisés comme des indications pour notre campagne, tout en permettant l’expansion de l’audience avec le format Advantage+ afin de ne pas restreindre l’algorithme, qui montre de meilleures performances lorsqu’il dispose de plus de liberté. 

Résultats

Cette approche a été fructueuse, se traduisant par un coût par acquisition (CPA) nettement inférieur aux prévisions et un volume de ventes qui a dépassé nos attentes, marquant ainsi un grand succès pour l’équipe de Gentle Mates.

Nos stratégies permettent aux marques de générer plus de ventes