Musk VS Zuck, le combat du siècle arrive bientôt

Musk VS Zuck, un combat imminent ?

Après s’être entretenu avec les 2 protagonistes, Dana White, le dirigeant de l’UFC, s’est exprimé sur le journal TMZ au sujet de leurs détermination. 

« Les deux m’ont assuré : ‘Oui, nous sommes prêts’. 

C’est Mark Zuckerberg qui m’a contacté en premier, me demandant : ‘Est-ce que Musk est réellement déterminé ?’ J’ai répondu : ‘Je ne suis pas sûr, laisse-moi le vérifier’.

b9476 16646899463719 1920 1 copie

Lorsque je l’ai appelé, il m’a confirmé : ‘Oui, je suis vraiment déterminé’. 

Ma mission est d’organiser les combats que le public souhaite voir. 

Si ces gars sont sérieux et veulent vraiment se lancer, nous pourrions trouver un moyen de le faire. Je le ferais sans hésitation. »

« Ce serait le combat le plus monumental de l’histoire, surpassant tout ce qui a été fait auparavant.

Cela pulvériserait tous les records de vues. 

Musk VS Zuck, Un combat légitime

Elon Musk et Mark Zuckerberg entretiennent une rivalité depuis de nombreuses années mais cette tension s’est intensifiée de manière spectaculaire le 5 juillet, lorsque Zuckerberg a mis en ligne le réseau social Threads, aussi appelé le « tueur de Twitter ».

L’app Threads est une copie de Twitter, propriété de Musk, tant par son apparence que par ses fonctionnalités, Threads a réussi à attirer environ 70 millions d’utilisateurs en seulement 24 heures. 

Mais ce n’est pas tout, le lendemain de la sortie de Threads, pour narguer Musk, Zuck a dépoussiéré son compte Twitter qu’il n’avait pas utilisé depuis plus de 11 ans pour poster ceci : 

Un meme de spider-man qui laisse comprendre qu’il a copié Twitter avec son app Threads et qu’il ne peut rien y faire.

Musk VS Zuck, comment tout a commencé

Tout a commencé le 21 juin quand l’homme d’affaire et journaliste Mario Nawfal a tweeté à propos du lancement de Threads, la plateforme concurrente.

Il a bien rappelé à quel point Mark Zuckerberg aimait copier ce qui marchait sur les autres plateformes comme Snapchat avec les stories ou TikTok avec les reels. Mais lancé une nouvelle plateforme similaire à 99 %, c’est nouveau et c’est pour Twitter. 

Immédiatement après ce post, Elon a répondu de manière sarcastique en disant qu’il était convaincu que le monde devait avoir hâte d’être exclusivement sous contrôle des plateformes de Mark Zuckerberg. 

Après quelques tweets et réponses sur le post, Elon explique qu’il souhait en découdre en disant « I’m up for a cage if he is lol » qui peut se traduire en français : « Je suis prêt pour un combat dans une cage si lui aussi ».

Et à la surprise du monde entier, Mark a immédiatement répondu en story « Send me location » pour dire qu’il était partant.

FzL Jx6WYAMfJJp copie

Zuckerberg a un comportement qui agace ses concurrents. Il frappe fort, bas et n’hésite pas à en rajouter pour narguer son adversaire se sentant intouchable.

Est-ce que ça sera pareil sur le ring quand il sera face à un Elon Musk enragé et qui fait 15 centimètres de plus que lui ? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas une chose est sur, Mark Zuckerberg a le sens du timing.

Le lancement de Threads a été fait pendant une période de tension suite au rachat de Twitter par Elon Musk qui fût très controversé. Notamment à cause de son management autoritaire qui n’est plus vraiment la norme dans le monde des fintechs. 

Ces tensions lors du rachat de Twitter ont été perçues comme une opportunité par le fondateur de Meta qui a immédiatement lancé le développement de Threads. 

Musk digère mal le comportement de Zuckerberg et c’est compréhensible. Alors le lendemain de son premier tweet à propos de la cage, il propose tout simplement un octogone à Las Vegas (non, ce n’est pas une blague comme vous pouvez le lire sur le tweet juste en dessous). 

 

Une différence de niveau entre Musk et Zuck

Mark Zuckerberg a clairement une longueur d’avance. Il pratique les arts martiaux avec des professionnels et a récemment remporté une médaille d’or à une compétition de Jiu jitsu dans la Sillicon Valjey. Musk lui ne s’entraine plus depuis des années.

Enfin ça c’était avant car depuis le lancement de Threads, Musk a repris l’entrainement dans l’espoir de faire ravaler son arrogance à Zuck.  

On peut le voir ici avec Georges St-Pierre, célèbre combattant UFC et lutteur canadien, qui a partagé le 3 juillet qu’il avait vécu une « session d’entraînement intense » en compagnie de Musk, du podcasteur Lex Fridman et du pratiquant d’arts martiaux, John Danaher. 

Malgré l’arrêt de ses entrainements pour se concentrer sur ses entreprises, Elon n’est pas un novice de la musculation et du combat. Sur cette photo de 2001 qu’il a posté récemment sur Twitter, on le voit, déjà à l’époque, essayer de garder la forme avec quelques squats. 

Une différence de gabarit en faveur de Musk

Musk VS Zuck AI

En combat, la taille joue un rôle très important. 

Elon affiche une taille de 1m85 avec un poids de 90 kilos. En revanche, le créateur de Facebook mesure seulement 1m70 et affiche un poids approximatif de 70 kg.

c’est une différence notable… Elon bénéficie d’un avantage de 15 centimètres en hauteur et son poids est supérieur d’environ 14 à 20 kg.

Pour illustrer cette comparaison, dans le contexte de l’UFC, Zuck se situerait dans la catégorie des poids légers. Quant à Musk, il serait classé comme un poids moyen ou mi-lourd… ce qui représente une différence de 2 à 3 classes de poids ce qui n’est pas négligeable.

Ici vous pouvez voir d’autres images d’Elon qui s’entraine pour corriger Mark Zuckerberg. 

La mère d'Elon Musk contre ce combat

La maman d’Elon Musk, Maye Musk, n’a pas l’air trop enthousiaste à l’idée que son fils affronte Zuckerberg dans une cage. Elle commence par essayer de calmer les choses en proclamant que tout est annulé. 

Effrayée à l’idée que son fils participe à un combat de MMA et en tant que maman aimante, elle propose sur Twitter de résoudre ça avec un combat verbal. 

Un combat de 3 questions et la réponse la plus drôle l’emporte… Ce tweet a embarrassé Elon et il lui a fait savoir sur un ton amusant. 

Il dit qu’il va casser la figure de Mark, comme s’il était un adolescent débile alors qu’il est l’un des milliardaires les plus puissants de la planète, ce qui a bien amusé internet qui n’a pas manqué de réagir. 

626fdf5b0983640018c0a5b0 copie

Un combat entre milliardaires tout simplement inédit

Ce qui aurait semblé au début être une mauvaise blague devient maintenant une réalité.

Les mondes de la technologie et des affaires ont déjà été témoins de rivalités intenses.

On peut se rappeler de la querelle légendaire entre Steve Jobs d’Apple et Bill Gates de Microsoft, où leurs opinions divergentes et leur concurrence professionnelle on marqué l’histoire.

Musk VS Zuck, Gates vs Jobs

Maintenant, une autre rivalité d’une ampleur comparable cherche à se résoudre mais cette fois par les poings.  

Deux milliardaires aux idéologies très différentes qui se battent dans une cage, il faut avouer que c’est divertissant.

Et ça les deux protagonistes le savent et ils vont en jouer. Mark va poster sur Facebook/Insta/Threads et Musk sur Twitter, ce qui va dynamiser les plateformes.

Alors que ça soit Musk ou Zuck qui gagne, vous pouvez être sur qu’il y aura du spectacle.  

Musk vs Zuck, est-ce que le combat sera en 2023 ?

Il est peu probable que le combat soit organisé en 2023 du fait que Musk est un créateur de contenu mais surtout un homme d’affaire et un génie du marketing. 

Si il est vraiment déterminé à se battre, ca va faire du bruit. Vous pouvez être sûr qu’il va en jouer et faire monter la pression pour rendre sa plateforme attractive avec du contenu qui intéresse le monde entier en exclusivité sur Twitter. 

Peut-être que ce combat n’aura également tout simplement pas lieu et qu’il souhaite juste faire du bruit. Mais ça serait décevant et ce n’est  pas son genre. 

zuck musk combat admeplease

Pour finir, peut-être leur nouvelle passion pour les sports de combat va les rapprocher et qu’ils deviendront best friend forever. C’est ce qu’à illustré Sir Doge of the Coin, un utilisateur de twitter, et c’est à mourir de rire : 

Vous pouvez retrouver la version de l’histoire en anglais par l’auteur du tweet qui a accidentellement tout déclenché ici :

Vous souhaitez essayer la publicité sur Meta ou Twitter avant que Zuck & Musk ne se mettent sur la figure ? 

Pour vous aider à démarrer, le premier mois d’accompagnement est à -50% et sans engagement.