X : Le Nouveau Nom De Twitter

Twitter a été renommé X par Elon Musk

Ce 24 juillet, Elon Musk a modifié le logo de Twitter, un changement dont l’origine n’est pas difficile à trouver. Il s’agit du design de Sawyer Merritt que Elon Musk a retweeté et utilisé comme photo de profil sur son compte Twitter.

X n’est pas Twitter mais selon Musk, Twitter fait partie de X. 

Son objectif est de créer une application universelle capable de tout faire, un peu à l’image de WeChat en Chine.

Dans ce tweet il dit : « 

Twitter a été acquis par X Corp à la fois pour garantir la liberté d’expression et comme un accélérateur pour X, l’application qui fait tout. Il ne s’agit pas simplement d’une entreprise qui se renomme, mais qui fait la même chose.

Le nom Twitter avait du sens lorsqu’il s’agissait simplement de messages de 140 caractères allant et venant, comme des oiseaux qui gazouillent, mais maintenant, vous pouvez poster presque n’importe quoi, y compris plusieurs heures de vidéo.

Dans les mois à venir, nous ajouterons des communications complètes et la capacité de gérer votre monde financier entier. Le nom Twitter n’a pas de sens dans ce contexte, nous devons donc dire adieu à l’oiseau.« 

Avec X, Musk va tenter de révolutionner le quotidien de millions de personnes en proposant des solutions innovantes.

Par exemple, il pourrait remplacer l’argent liquide comme WeChat a réussi à le faire en Chine.

X le nouveau Twitter, Une Toute Nouvelle app

Ce  changement de nom et de branding va entrainer beaucoup de nouveautés.  

Un  internaute demande à Musk comment il s’appelera le fait de retweeter. Musk répond que tout le process doit être repensé. 

Et un tweet est désormais un X

Cela laisse présager de nombreux changements pour les utilisateurs, mais qu’en est-il pour les annonceurs ?

La Nouvelle X App, Une Bonne Nouvelle Pour Les Créateurs

La Nouvelle X App, Une Bonne Nouvelle Pour Les Annonceurs ?

Twitter est une plateforme conçue pour les utilisateurs, et non pour les annonceurs. Sa nature libre d’expression provoque une certaine réticence chez les marques à y investir pour la publicité, craignant que leur image ne soit associée à des discours haineux.

L’application X, pour l’instant, n’est pas susceptible de bouleverser significativement le paysage. Cependant, la communauté en constante expansion de Twitter, dans un monde où l’expression libre devient de plus en plus rare, est difficile à ignorer pour les marques cherchant à communiquer.

De plus, Twitter est un espace où les créateurs de contenu s’épanouissent, et Musk a récemment pris des mesures pour les valoriser en introduisant des programmes de rémunération. Cela témoigne d’un effort pour soutenir et encourager ces voix actives sur la plateforme.

Cet encouragement représente un investissement sur le long terme.

Il pourrait paraître surprenant que Twitter, qui est déjà dans une situation financière délicate, veuille partager les revenus de ses publicités avec les créateurs de contenu.

Cependant, ils estiment que cela sera très rentable à long terme.

C’est comme le dilemme de la poule et de l’œuf. Pour attirer des utilisateurs, il faut du contenu intéressant. Mais pour générer du contenu intéressant, il faut des utilisateurs, sinon les créateurs n’adhéreront pas à la plateforme.